Article 1

Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet

1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination:

AUBRAC ACTION

Article 2 – objet

Cette association a pour objet :

CREER, ORGANISER, GERER, ENCADRER, ANIMER, RADIODIFFUSER, SONORISER, DES EVENEMENTS A VOCATIONS MULTIPLES EN RELATION AVEC LES ACTEURS DE L’AUBRAC ET AVEC LES INSTITUTIONS COMMUNALES, INTERCOMMUNALES, DEPARTEMENTALES, INTERDEPARTEMENTALES, REGIONALES VOIR NATIONALES

Ses buts

1) De créer, organiser, développer et gérer des projets d’actions et des événements à vocations multiples artistiques, animaliers, culturels, culinaires, sportifs et touristique.

2) Organisation de promenades, randonnées avec découverte de l’aspect culturel et gastronomique des produits de l’Aubrac.

3) Organisation, gestion et encadrement de stages à caractère culturels, sportifs et de séjours pédagogique « randonnée, faune, flore, environnement, vieux métier et métier d’art. »

4) Création d’événement : les spectacles traditionnels, musicaux, l’art en général, les réalisations scéniques.

5) Animations et sonorisation de manifestations, de séminaires, de cérémonies. Toutes ces actions seront réalisées en relation avec les acteurs de l’Aubrac représentés par les institutions interdépartementales « Aveyron, Cantal et Lozère » et avec les institutions communales, intercommunales, départementales, interdépartementales, régionales voir nationales.

6) Création, développement et diffusion d’émissions radiophoniques en relation avec le territoire de l’Aubrac.

Article 3 – adresse

Le siège de l’association est fixé résidence de l’Aubrac Appartement N°4 à Laguiole (12210)

Il pourra être transféré :

• par simple décision du conseil d’administration;

• par l’assemblée générale;

• par simple décision du conseil d’administration; la ratification par l’assemblée

Article 4 – durée

La durée de l’association est indéterminée;

Article 5 – adhésion

Pour faire partie de l’association, il faut souscrire un bulletin d’adhésion puis :

• avoir acquitté un droit d’entrée;

• être agréé par le conseil d’administration;

• être parrainé par 4 membres de l’association

Article 6 – cotisation

Une cotisation annuelle doit être acquittée par les adhérents. Son montant est fixée par:

• le conseil d’administration;

Article 7 – radiation

La qualité de membre se perd par:

• le décès;

• la démission qui doit être adressée par écrit au conseil d’administration;

• le non paiement de la cotisation dans un délai de 2 mois après sa date d’exigibilité;

• la radiation pour motif grave. Celle-ci sera prononcée par le conseil

d’administration après avoir entendu les explications de l’intéressé convoqué par

lettre recommandée avec accusé de réception.

Article 8 – ressources

Les ressources de l’association comprennent:

• Le montant des cotisations

• Les subventions de l’État et des collectivités territoriales;

• Les recettes des manifestations;

• Les recettes des balades et journées

• Les recettes des actions et organisation

• Les ventes.

• Les mises à disposition de matériels appartenant à l’association.

Article 9 – conseil d’administration

L’association est dirigée par un conseil de 4 membres élus pour 5 années par l’assemblée

générale Les membres sont rééligibles.

Il élit en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Le Président représente l’association dans tous les actes de la vie civile. Il a, notamment,

qualité pour ester en justice au nom de l’association.

En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres

jusqu’à la prochaine assemblée générale.

Article 10 – réunion du conseil d’administration

Le conseil d’administration se réunit au moins une fois tous les six mois sur convocation du président. Les décisions sont prises à la majorité des voix. Le président dispose d’une voix prépondérante.

Les réunions font l’objet d’un procès-verbal.

Article 11 – rémunération

Les membres du conseil d’administration ont droit au remboursement de leurs frais sur

justificatifs; les frais de déplacement seront remboursés sur le barème de l’administration

fiscale. Leurs fonctions sont bénévoles.

Article 12 – Assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale comprend tous les membres à jour de leur cotisation.

Ils sont convoqués par :

• convocation individuelle;

• affichage dans les locaux de l’association

• bulletin d’information.

L’assemblée générale se réunit chaque année dans le courant du mois de mai . Les décisions

sont prises à la majorité des membres présents ou. représentés.

Le président, assisté des membres du conseil, préside l’assemblée et expose la situation

morale de l’association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à

l’approbation de l’assemblée. L’assemblée élit chaque année les dirigeants de l’association.

Article 13 – Assemblée générale extraordinaire

L’assemblée générale extraordinaire est compétente pour modifier les statuts, décider la

dissolution, la fusion de l’association. Elle est convoquée par le président selon les modalités

de l’article 12.

Elle se réunit également à la demande d’au moins un tiers des membres, ou sur demande du conseil. Elle est convoquée par le président

selon les modalités de l’article 12.

Un procès-verbal de la réunion sera établi.

Article 14 – Règlement intérieur

Le conseil d’administration peut décider de l’établissement d’un règlement intérieur qui sera

soumis pour approbation à l’assemblée générale.

Il s’impose à tous les membres de l’association.

Article 15 – Dissolution

La dissolution est prononcée par l’assemblée générale extraordinaire qui nomme un

liquidateur. L’actif sera dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 à une

association poursuivant un but identique.

Association déposée le 6 juin 2006 sous le N° W122000199

Bureau

Présidente :         Michèle AUGUY

Vice-Président :   Michel ROUQUETTE

Trésorier :           Roland CHARRE

Secrétaire :         Guy CHARRIE

Les interfaces et responsables des activités d’Aubrac Action

Michel Rouquette :

 Interface avec les intituts de la gourvernance du territoire de l’Aubrac.

Bernard Primois :

Responsable des animations sono, animations de groupe,

 activités de Aubrac Action, équins (attelages, balades avec les ânes etc..) 

 et l’interface avec La Ferme du Verdier